Pour toute question technique concernant Simple CRM, rendez-vous sur la page du support technique


Questions fréquemment posées


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Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant Simple CRM. Si vous avez toute autre requête ou souhaitez accéder à la FAQ complète, rendez-vous sur

la FAQ commerciale de Simple CRM

Est-ce que Simple CRM affiche des rappels pour mes rendez-vous ?

Simple CRM présente dès votre connexion dans l'interface, le Bureau Simple CRM. Ce Bureau vous présente (entre autre), les interactions du jour (tâches et rendez-vous). Vous avez donc un visuel clair et précis de vos rappels de rendez-vous.

Si vous désirez un rappel sonore, vous pouvez synchroniser au choix votre Simple CRM avec les calendriers Outlook, iCal ou autre, ainsi que vos téléphones et tablettes Android, IOS (iPhone / iPad), BlackBerry et Windows Mobile (ou 10).

Ainsi, vos rappels de rendez-vous seront présents avec vous à tout instant.

Simple CRM ne présente pas de rappel par INFO BULLE, car cette technique a un gros défaut: il faut être présent (et attentif) en permanence devant votre ordinateur. En optant pour une synchronisation sur mobile ou tablette, vous êtes certain de ne rater aucun rappel. Si toutefois les infos bulles sont essentiels pour vous, une synchronisation avec un logiciel de calendrier (Outlook, iCal, etc.) vous permettra d'en bénéficier.

Pour des informations techniques complémentaires sur les rappels de RDV, nous vous invitons à visiter la page web : http://www.simple-crm-support.com/search/label/Rappel


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Est-ce que Simple CRM est compatible Android ?

Simple CRM est un logiciel CRM en ligne.
Vous avez juste besoin d'un navigateur web pour l'utiliser.

De ce fait, Simple CRM est donc compatible tablette et téléphone Android, iPhone, iPad, BlackBerry, Windows Mobile et bien entendu, Windows, Mac et Linux.


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Puis-je gérer plusieurs enseignes/entreprise avec un seul Simple CRM ?

Il est possible de gérer plusieurs enseignes ou entreprises au travers d’une seule instance Simple CRM.

Pour ce faire, il vous faudra d’abord distinguer quel client est client de quelle enseigne. Vous créerez pour cela des CENTRES d’INTERETS ( en savoir plus ) afin de les distinguer.

Exemple: Lead enseigneA, Client enseigneA, Lead enseigneB, Client enseigneB, etc.

Ces champs vous permettront d’effectuer des requêtes de directement visualiser, dans la fiche d’un contact ou d’une société, de quelle(s) enseigne(s) ce contact ou société est client.

Ensuite, il vous faudra également segmenter vos ventes, pour pouvoir lister séparément les ventes de l’enseigneA et de l’enseigneB.

Pour ce faire, vous utiliserez des modèles d’INTERACTION. Explication en texte et vidéo ici

Ainsi, lorsque vous lancerez un modèle, cela écrira comme sujet de l’interaction: EnseigneA / Produit XYZ / 9 unités

Ceci vous permettra donc de visualiser directement quel processus de vente est lié à quelle enseigne.

Il ne va de même bien entendu pour la segmentation des Interactions de type Livraison, Achat, Administratif, etc.


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Comment fonctionne la détection des clients de HaPPi ?

HaPPi transmet entre 4 et 6 clients potentiels à vos commerciaux, chaque jour. Pour cela, elle va chercher des clients dans un base de données de type "Big Data" qu'elle a créé (+/- 12.000.000 fiches sociétés) sur base d'un profil "idéal" qu'elle aura défini.

Pour que HaPPi puisse détecter les clients qui vous intéressent, il faut qu'elle puisse en établir tout d'abord un profil. C'est logique: pour trouver quelque chose, il faut d'abord savoir ce que l'on recherche.
Pour que HaPPi puisse établir un profil, il faut que votre Simple CRM contienne des données. Sans données dans le CRM, il lui est impossible de connaitre les caractéristiques de vos clients.
Afin qu'HaPPi puisse réaliser ce travail, il est donc essentiel de bien remplir les fiches des contacts et de bien utiliser les interactions. C'est en effet sur base du contenu de vos interactions que HaPPi sera à même de comprendre les liens qui vous unissent à vos contacts.

Pour bien comprendre comment fournir des données à HaPPi, merci de lire avec attention l'explication suivante: http://www.simple-crm-support.com/2016/11/comment-bien-utiliser-simple-crm-afin.html


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Est-ce que Simple CRM peut composer des appels téléphoniques de façon automatique ?

Simple CRM est équipé d'une fonction de composition d'appels téléphoniques, dédiée aux systèmes de téléphonie fixe.

Pour en savoir plus, merci de lire les explications présentes ici

Pour savoir si votre système de téléphone est compatible, vous devez contacter votre fournisseur de service téléphonique et lui demander si vous pouvez lancer des appels VOIP depuis votre ordinateur et si oui, comment activer cette fonction et quel logiciel installer sur votre ordinateur.

De plus, lorsqu'un client téléphone, la fiche du client s'affiche. Voir explication sur: http://www.simple-crm-support.com/2015/03/recherche-automatique-de-la-fiche.html

Si votre fournisseur de téléphonie actuel ne propose pas de VOIP ou de connexion possible avec Simple CRM, nous pouvons vous fournir un abonnement téléphonique proposant ces technologies. Des informations de présentation ainsi qu'un formulaire de prise de contact avec un spécialiste en solution de téléphonie sont disponibles sur: http://crm-pour-pme.fr/index.php/connecter-simple-crm-a-votre-telephonie


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Puis-je créer des champs pour qualifier mes contacts ?

Simple CRM permet la création de champs personnalisés, nommés des CENTRES D'INTERET.

Ces champs personnalisés permettent d'adapter le logiciel à votre métier. Vous pouvez ensuite effectuer des requêtes sur base de ces champs.
Des informations complémentaires sont disponibles ici

Vous avez également la possibilité de créer des champs sur mesure dans les fiches SOCIETE, CONTACT, INTERACTION et PROJET. Ces champs sont appelés des SIMPLE CUSTOM. Voir explication: http://www.simple-crm-support.com/2016/09/creer-des-champs-personnalises-avec.html


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