Le CRM ou Customer Relationship Management (également « gestion relation client » ou « GRC » en français) est une composante importante du Marketing.
En effet, le Marketing, de façon générale, a pour but d’optimiser les ventes et le chiffre d’affaires. La gestion de la relation entreprise/client est dès lors vitale pour le bon fonctionnement de son activité.
En outre, le CRM nous amènera à :
Le Marketing automation est le fait d’automatiser ses différentes campagnes marketing. Cette automatisation permet un gain de temps et d’argent indispensable pour toute entreprise au portefeuille clients épais. Prenons un exemple : Un prospect teste votre produit. Vous prévoyez dès lors de lui envoyer des e-mails d’information et de rappel afin d’espérer conclure la vente. Une fois cette vente conclue, vous serez amené à engager d’autres actions de fidélisation selon votre activité. Toutes ces tâches devraient dès lors être automatiques et non manuelles si vous souhaitez qu'elles restent rentables.
Via Simple CRM, vous pourrez créer très simplement des campagnes de Newsletter.
Voici une démonstration vidéo des possibilités visuelles offertes par Simple CRM :
L’envoi de newsletter est bien souvent le moyen privilégié d’envoyer de l’information à ses clients. Savez-vous cependant que le taux d’ouverture des newsletters est bien inférieur à celui des SMS ? En effet, les newsletters ont un taux moyen d’ouverture de 28% contre 98% pour les sms ! Quelles sont les raisons explicatives de cette différence majeure ?
Dès lors, parce que nous savons l’opportunité que représente l’envoi d’sms, une fonction d’envoi groupé est directement intégrée à Simple CRM.
Simple CRM, en plus de ses campagnes Newsletters et SMS, vous permet de créer des campagnes d’appel personnalisées selon vos propres critères. Voici une vidéo démontrant la création d’une campagne de phoning via Simple CRM.
Un module vous permettant de créer, organiser et visualiser chaque étape clef de vos projets est directement intégré à Simple CRM. Voici une vidéo démontrant le module de gestion de projet.
Le but du Big Data Mining (ou « exploration de données » en français) est de collecter et utiliser les informations clients récoltées. Voici une brève vidéo expliquant ce concept et ses possibilités, réalisée par le CEO de Simple CRM : Brice Cornet.
Grâce au module Logiciel CRM analytique, vous pourrez mesurer et visualiser vos retours sur investissements sous forme de graphiques et tableurs directement exportables (sur excel par exemple).
Ainsi, voici quelques possibilités offertes par le module de Business Intelligence et ROI :