Comment le marketing intervient-il dans un logiciel CRM ?


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Le CRM ou Customer Relationship Management (également « gestion relation client » ou « GRC » en français) est une composante importante du Marketing. En effet, le Marketing, de façon générale, a pour but d’optimiser les ventes et le chiffre d’affaires. La gestion de la relation entreprise/client est dès lors vitale pour le bon fonctionnement de son activité.

En outre, le CRM nous amènera à :

Quels sont les actions marketing disponibles via le logiciel Simple CRM ?


Le Marketing automation

Le Marketing automation est le fait d’automatiser ses différentes campagnes marketing. Cette automatisation permet un gain de temps et d’argent indispensable pour toute entreprise au portefeuille clients épais. Prenons un exemple : Un prospect teste votre produit. Vous prévoyez dès lors de lui envoyer des e-mails d’information et de rappel afin d’espérer conclure la vente. Une fois cette vente conclue, vous serez amené à engager d’autres actions de fidélisation selon votre activité. Toutes ces tâches devraient dès lors être automatiques et non manuelles si vous souhaitez qu'elles restent rentables.

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Envoi de Newsletter

Via Simple CRM, vous pourrez créer très simplement des campagnes de Newsletter.

Voici une démonstration vidéo des possibilités visuelles offertes par Simple CRM :




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Envoi d’sms

L’envoi de newsletter est bien souvent le moyen privilégié d’envoyer de l’information à ses clients. Savez-vous cependant que le taux d’ouverture des newsletters est bien inférieur à celui des SMS ? En effet, les newsletters ont un taux moyen d’ouverture de 28% contre 98% pour les sms ! Quelles sont les raisons explicatives de cette différence majeure ?